50 boulevard des Brotteaux 69006 Lyon 04 78 52 52 61

Le restaurant

« Je suis née dans une cuisine, j’ai pris mes biberons entre un tablier de sapeur et des entrecôtes charolaises. Mon père travaillait aux abattoirs, ma grand-mère et ma mère tenaient les fourneaux de « Chez Périer », à Perrache, près du marché de gros. »

– Florence Périer


En digne héritière des Mères lyonnaises, Florence élabore en cuisine des plats généreux en actualisant les recettes traditionnelles lyonnaises. Depuis 2009, cette Fennote s’est fait sa place parmi les Bouchons Lyonnais. Elle reçoit le « Trophée du Bouchon Lyonnais de l’année» en 2013… Pas peu fière.

Elle aux fourneaux, lui en salle : Florence et son fils Maxime forment un duo détonnant. Son truc à lui ? Dénicher des vins singuliers mais accessibles, issus de la Vallée du Rhône mais pas que… Il prend plaisir à conseiller ses clients avec bienveillance, en n’oubliant jamais d’éclairer la dégustation d’une anecdote particulière.


 
Résumer le Café du Peintre à un simple bouchon lyonnais ne serait pas suffisant. Florence Périer s’attache à faire vivre l’esprit de la gastronomie lyonnaise dans sa cuisine. La chef laisse le choix entre une carte lyonnaise authentique et un menu du marché, toujours accompagnés d’un bon verre de vin, évidemment !

Les habitués du bistrot vous le diront, ici pas de chichi ! On parle fort, on sauce les plats, on parle à son voisin et on peut même embrasser Florence en cuisine quand l’assiette est terminée !


Membre des Bouchons LyonnaisMembre des Toques BlanchesGuide michelin depuis 2014